ALLERGIES – Cabinet de Santé
Cabinet de Santé
Kinésiologie – Bye Bye Allergies – Drainage lymphatique

BYE BYE ALLERGIES

Le phénomène allergique est une réponse inappropriée du système immunitaire face à un ou des éléments aliments, environnement, substances chimiques, rayonnement électrique,…) bien tolérés par la majorité des personnes. il s’agit donc d’un dysfonctionnement interne propre à chacun où ses éléments sont perçus comme une menace pour l’organisme. le système immunitaire est donc mobilisé pour lutter contre « l’intrus ».

le « bba » est une méthode naturelle, énergétique et douce qui réinitialise les informations erronées de l’organisme en travaillant sur les méridiens d’acupuncture. il ne s’agit nullement d’une technique de désensibilisation. il s’agit d’un travail de terrain permettant de traiter efficacement et durablement la cause profonde des allergies et intolérances.

cette méthode n’interfère avec aucun autre type de traitement.

plus d’informations disponibles sur le site web de bye bye allergies.

La méthode « Bye Bye Allergies » s’adresse à toute personne, du nouveau né au sénior, qui :

  • désire faire un bilan énergétique des allergies dont elle souffre consciemment ou inconsciemment. • présente des allergies à un ou plusieurs allergènes connu(s) (asthme, eczéma, rhume des foins, allergies aux cacahuètes, poils d’animaux, piqûres de guêpes, intolérances alimentaires, …)
  • a des rejets médicamenteux (chimiothérapie, anti-coagulant, …), pour leur permettre d’améliorer l’efficacité du traitement compromis par l’allergie.
  • souffre de troubles divers, tels que digestifs, hormonaux, circulatoires, ainsi que certaines formes de dépression et de dépendance, des désordres immunitaires, de l’hyperactivité, douleurs articulaires, maladie de Lyme, …

Sachez encore que La Méthode « Bye Bye Allergies » s’avère très efficace sur les animaux de toute espèce. En effet, ceux-ci rencontrent également de plus en plus des problèmes d’allergies ou d’intolérances.

Ces divers allergènes peuvent être traités avec la méthode “Bye Bye Allergies”:

  • Alimentaires (lait, gluten, oeufs, oléagineux, sucre, certains fruits, …)
  • Environnementales et physiques (les pollens, le froid, les acariens, la poussière, l’altitude, …)
  • Médicamenteuses (vaccins compris)
  • Relationnelles (ou interpersonnelle*)
  • Neurotoxiques (métaux lourds, pesticides, polluants chimiques divers, …)
  • Liées aux champs magnétiques et aux rayonnements électriques
  • Liées aux produits d’animaux (poils, salive, …)
  • Liées aux moisissures, champignons, bactéries, virus,

* Cette allergie se manifeste entre autre, lorsque nous ne supportons pas quelqu’un et quand la personne n’est pas là, elle nous manque.

Tests:

Pour identifier le ou les allergènes (éléments provoquant une allergie, intolérance ou sensibilité), la méthode utilise un test du tonus musculaire employé en kinésiologie: ce test permet de déceler la ou les substances posant problème. En effet, une substance non-allergène pour la personne ne modifiera pas son tonus musculaire, alors que si elle est allergène, son tonus musculaire faiblira.

Pour les enfants, les personnes présentant un handicape, les personnes âgées ou tout autre personne pour qui le test musculaire n’est pas envisageable, celui-ci, ainsi que le reste de la séance peuvent être effectués avec une autre personne que l’on appelle suppléant.

Traitement:

Une fois les tests terminés, le praticien travaille ensuite par acupression (thérapie manuelle utilisant les principes de la médecine chinoise et de l’acupuncture) en stimulant des points spécifiques situés le long de la colonne vertébrale.

Le patient reste ensuite 20 min tranquille en tenant l’allergène dans la main. Pour les enfants, on peut mettre l’allergène dans une chaussette et ils peuvent jouer durant cette période de 20 min.

Le traitement se fait allergène par allergène au rythme d’un traitement par semaine en moyenne ou plus espacé selon la disponibilité du patient. Cette méthode permet aussi de déceler des blocages psychologiques à l’origine ou non d’allergies (mémoires émotionnelles négatives, chocs, traumatismes, …) et des les dénouer.

L’après séance:

Après la séance, le patient doit respecter une période d’éviction de quelques heures de la substance traitée. Par éviction, on entend que l’allergène ou ses dérivés ne doivent être ni mangés, ni touchés. Ceci permet à l’information d’être véhiculée le long de tous les méridiens d’énergie et d’éliminer les toxines liées à l’allergène traité.

Il s’agit donc d’un travail de terrain qui permet au corps de retrouver sa pleine capacité à gérer de manière adéquate et durable toutes les substances de son environnement.

Pour cette raison, le nombre de séance dépend de l’état du terrain du patient. Cela peut aller de 1 à 5 séances pour certains et pour d’autres (multi-allergiques, pathologies lourdes, y compris maladies auto-immunes), le traitement peut s’étendre sur plusieurs mois, mais les bienfaits sont ressentis déjà lors des premières séances.

1ère séance (bilan de santé) CHF 140.00
Séances suivantes une fiole CHF 100.00
Séances suivantes deux fioles CHF 120.00

LES HONORAIRES SE RÈGLENT COMPTANT.
Je suis AGRÉÉE ASCA. Mon numéro de membre (RCC) est le D281462.

Le remboursement de mes prestations dépend des clauses de votre contrat d’assurance complémentaire. RENSEIGNEZ-VOUS AUPRÈS DE VOTRE CAISSE MALADIE.

La liste des assurances conventionnées figure aussi sur le site internet de l’ASCA (WWW.ASCA.CH).

TOUT RENDEZ-VOUS ANNULÉ MOINS DE 24 HEURES À L’AVANCE SERA FACTURÉ.

CHARTE ETHIQUE DES PROFESSIONNELS PRATIQUANT LA METHODE B.B.A

Cette charte définit le cadre éthique auquel pourront se référer les bénéficiaires de nos services et toute instance ou institution qui le désirerait. Elle est basée sur la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme.

Les praticiens de la méthode de traitement énergétique des allergies BBA viennent d’horizons divers, ont des expériences professionnelles, des formations initiales et des pratiques variées; ils ont en commun la formation et la pratique de la méthode BBA et s’engagent en signant cette charte à en respecter le cadre éthique tel que défini ci-après.

Nos engagements en tant que signataires de la charte: en signant cette charte nous nous engageons à:

  • informer chaque client: expliciter clairement la méthode BBA, son fonctionnement, l’intérêt qu’elle présente et les résultats qu’on peut en attendre et ses limites. La période d’éviction de la substance traitée doit être clairement détaillée pour une réelle adhésion du bénéficiaire et éviter par là-même la multiplication des séances.
  • au respect de la démarche de cette méthode qui consiste en un travail de nettoyage du terrain et de re-codage de celui-ci, permettant un mieux-être global: la procédure proposée traite, au delà de symptôme, le terrain, ce qui permet de garantir un résultat durable dans le temps. De plus nous informons nos patients que les traitements BBA ne s’opposent ni ne se substituent aux traitements médicamenteux, car ils travaillent sur un autre plan.
  • à ne pas proposer à nos patients de séances inutiles.
  • à un rapport d’égalité avec chaque patient: celui-ci est partenaire et non objet de traitements: son consentement pour tout traitement est indispensable, «nous ne savons pas à sa place», un accord dialogué et accepté est nécessaire.
  • à la bienveillance et à la liberté: notre pratique s’appuie sur une approche bienveillante faite d’écoute, de compassion, de conseil et de soins, dans le respect de la liberté de chaque personne. Le respect de cette liberté implique que nos propositions ou explications s’adaptent à chaque bénéficiaire de façon à être bien compris d’eux.
  • à garder vivante et active la dynamique de cette démarche, par la participation à des séances de supervision, d’approfondissement, à des colloques ou tout autre moyen d’échanges et de perfectionnement.
  • au respect du secret professionnel: nous ne parlons à quiconque de nos patients, sauf dans le cadre d’une supervision, elle-même soumise au secret professionnel.
^