Pour les enfants, les personnes présentant un handicape, les personnes âgées ou tout autre personne pour qui le test musculaire n’est pas envisageable, celui-ci, ainsi que le reste de la séance peuvent être effectués avec une autre personne que l’on appelle suppléant.
Traitement:
Une fois les tests terminés, le praticien travaille ensuite par acupression (thérapie manuelle utilisant les principes de la médecine chinoise et de l’acupuncture) en stimulant des points spécifiques situés le long de la colonne vertébrale.
Le patient reste ensuite 20 min tranquille en tenant l’allergène dans la main. Pour les enfants, on peut mettre l’allergène dans une chaussette et ils peuvent jouer durant cette période de 20 min.
Le traitement se fait allergène par allergène au rythme d’un traitement par semaine en moyenne ou plus espacé selon la disponibilité du patient. Cette méthode permet aussi de déceler des blocages psychologiques à l’origine ou non d’allergies (mémoires émotionnelles négatives, chocs, traumatismes, …) et des les dénouer.
L’après séance:
Après la séance, le patient doit respecter une période d’éviction de quelques heures de la substance traitée. Par éviction, on entend que l’allergène ou ses dérivés ne doivent être ni mangés, ni touchés. Ceci permet à l’information d’être véhiculée le long de tous les méridiens d’énergie et d’éliminer les toxines liées à l’allergène traité.
Il s’agit donc d’un travail de terrain qui permet au corps de retrouver sa pleine capacité à gérer de manière adéquate et durable toutes les substances de son environnement.
Pour cette raison, le nombre de séance dépend de l’état du terrain du patient. Cela peut aller de 1 à 5 séances pour certains et pour d’autres (multi-allergiques, pathologies lourdes, y compris maladies auto-immunes), le traitement peut s’étendre sur plusieurs mois, mais les bienfaits sont ressentis déjà lors des premières séances.